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Visite des familles

Comme chez soi

 

Admission

 

Cliquer ici pour télécharger le dossier médical de demande d’admission.

Tout est mis en oeuvre afin de faciliter les démarches pour être accueilli dans nos Résidences.
Au préalable, votre demande d’accueil, qui s’appuie sur votre dossier médical, rempli par votre médecin traitant ou par le médecin qui vous connaît le mieux, est transmise au médecin coordonnateur attaché à l’établissement, sous pli confidentiel.
C’est au vu de celui-ci que le médecin coordonnateur formulera un avis afin d’orienter votre demande au regard de votre situation.
C’est le Directeur de la Résidence qui se prononcera sur votre entrée.
Nous souhaitons que vous veniez nous rencontrer afin que nous puissions vous faire visiter nos maisons.
Nous serons à même de vous fournir tous les renseignements et les informations nécessaires que vous souhaiteriez obtenir.
C’est lors de cette première rencontre que nous recueillerons votre consentement.

Le jour de votre arrivée, nous vous demanderons les pièces suivantes :

  • Pièces d’état civil : livret de famille ou acte de naissance,
  • Carte vitale et attestation,
  • Carte de votre mutuelle ou votre attestation CMU,
  • Deux photos d’identité récentes,
  • Noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone complets de vos enfants et petits enfants,
  • Nom, prénom et numéro de téléphone de votre personne référente,
  • Attestation fiscale de vos caisses de retraite,
  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition sur les revenus,
  • Attestation d’assurance responsabilité civile,
  • Copie de votre demande APA ,
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire),
  • Formulaire "Droit à l'image" rempli.
    Cliquer ici pour télécharger le formulaire Droit à l'image (le remplir en ligne, puis l'imprimer).

Le cas échéant, identité et adresse de votre tuteur ou curateur.
Si vous demandez une prise en charge au titre de l’aide sociale, nous vous remercions de nous fournir également :

  • Nom et adresse de votre notaire,
  • Titres de propriété d’appartement, maison ou autre,
  • Contrat d’obsèques ou concession de terrain, le cas échéant,
  • Livrets d’épargne et tous comptes productifs d’intérêts.

Ces informations, demandées par le Département, sont indispensables pour réaliser votre dossier.